ORPHELINAT
À La Maison - Chiangmai, nous croyons que soutenir le vivant ne se limite pas à la protection de la nature et des animaux. Il s'agit également de tendre la main aux humains et de les soutenir du mieux possible. C'est avec une grande joie que nous apportons notre soutien au Kirsten Jade Rescue Center (KJRC), un centre d’accueil pour enfants situé à quelques kilomètres de notre établissement.
LE KIRSTEN JADE RESCUE CENTER
Sous la direction d’Althea Thomsons en Australie et de notre amie PK sur place, le KJRC est responsable de deux projets principaux :
-
L'orphelinat : Accueillant 45 enfants.
-
Le camp de réfugiés Karen : Situé près de Mae Hong Son, à la frontière birmane en guerre, abritant actuellement 12 enfants.
UNE VIE REMPLIE DE SOURIRES
La plupart de ces enfants ont perdu leurs parents, ou ont des parents incapables de prendre soin d’eux. Certains ont subi des maltraitances ou des abus, mais malgré tout, des sourires illuminent leurs visages. L’orphelinat leur offre un cadre sécurisé pour accéder à des études. Pendant les vacances, lorsque cela est possible, ils retournent dans leurs villages pour revoir leur famille. Ils apprennent également à cultiver des fruits et légumes, cherchant à devenir le plus autosuffisants possible, en partageant leur temps entre les jeux, l’école, le jardinage et les activités communautaires.
NOTRE MISSION
Notre objectif n’est pas de trouver des familles adoptives pour ces enfants. Nous souhaitons leur donner les moyens de rester dans leur pays dans les meilleures conditions possibles, afin qu’ils puissent, à leur tour, soutenir leur communauté, leurs familles et leurs villages.
COMMENT NOUS SOUTENIR ?
Pour nous aider à soutenir ces enfants, vous avez trois options :
Parrainage Mensuel
Parrainer un enfant de l’orphelinat via l’association pour 30€/mois Vous pouvez également faire un don ponctuel ! Pour cela, contactez directement Althea à l’adresse suivante : althea@arccthailand.com (en anglais).
Dons de Biens
Apportez des vêtements, sous-vêtements, chaussettes, pyjamas, jouets, peluches, instruments de musique, posters, compresses, antiseptiques, savons, brosses à dents, dentifrices, et autres produits de première nécessité (neufs ou en parfait état) lors de votre passage à La Maison - Chiangmai. Nous stockons ces dons et PK vient les récupérer pour les redistribuer, y compris dans certains villages de montagne.
Dons en Espèces
Faire un don en espèces à La Maison. Une boîte de donation est prévue à cet effet au restaurant pour financer des projets concrets, comme la construction d'une serre à l’orphelinat ou l’amélioration des repas.
OPPORTUNITÉS DE BÉNÉVOLAT
Le bénévolat est également possible si vous avez des compétences ou un projet spécifique à proposer tels que :
Permaculture / Agronomie
Travaux manuels / Couture
Cours de musique / Peinture / Chant
Cours d’anglais ou de français
Jeux / Animations
RENCONTREZ VOTRE FILLEUL(E)
Pour les futurs parrains et marraines, vous aurez la possibilité de consacrer une journée à la rencontre de votre filleul(e) lors de votre séjour à La Maison ! PK viendra vous chercher pour passer une journée à l’orphelinat.