NOTRE HISTOIRE
Bienvenue à La Maison - Chiangmai. Notre aventure commence par une série de voyages, de rencontres et de découvertes qui nous ont menés à créer un lieu unique, imprégné d’authenticité et de partage. De la première visite de Constance en Thaïlande en 2003 à la fondation de notre sanctuaire d'Eléphants en 2021, notre parcours est marqué par des expériences singulières et des amitiés profondes.
La naissance de La Maison - Chiangmai
2003
Le Début d'une Aventure
Le premier voyage de Constance en Thaïlande en 2003 a été marqué par une sensation à la fois étrange et réconfortante d’un « retour à la Maison ».
2016
Un Retour Significatif
Treize ans plus tard, cette sensation persistante conduit Constance à retourner en Thaïlande pour un voyage en solo. Elle arrive à Chiang Mai, une ville qu’elle ne connaît pas encore. Là, elle fait des rencontres déterminantes, notamment avec un moine bouddhiste qui la rebaptise Jam Jan (lumineuse pleine lune) et l'invite à participer à un projet de soutien aux villages Karen près de la frontière Birmane.
2018
Des Rencontres Inoubliables
Les voyages de Constance se multiplient et en 2018, elle rencontre Bobbie, issu d’une famille de Mahouts depuis plusieurs générations qui deviendra son "frère de coeur". La famille de Bobbie l’adopte immédiatement, lui offre une maison et lui demande de rester avec eux pour travailler auprès des éléphants. Pendant ce temps, Cyril, rebaptisé Som Boon par Bobbie, rejoint l’aventure.
2020
La Création du Karen Elephant Village
En octobre 2020, un couple de Karen demande à Constance et Cyril de les aider à prendre soin de quatre éléphants en difficulté. Ils fondent alors le Karen Elephant Village et retournent en France pour finaliser le projet. La pandémie de Covid-19 est déclarée 2 mois plus tard et les bloque pendant un an. Ils se marient dans les Cevennes en plein Covid et parviennent à retourner en Thaïlande en février 2021 pour construire le sanctuaire.
2021
Déceptions et Renaissance
Six mois plus tard, ils se rendent compte que certaines de leurs valeurs d’honnêteté et de tolérance ne sont pas partagées par leurs associés. Ils décident alors de fermer le sanctuaire quelques semaines à peine après son ouverture. Les membres de la tribu Akha, qui avaient travaillés sur le sanctuaire, ainsi que la famille de Bobbie, se rallient à Constance et Cyril. Quelques mois plus tard, La Maison - Chiangmai voit le jour après de nombreuses péripéties.
2023
Une Famille Élargie
Toujours impliqués auprès des éléphants de Bobbie et accueillis régulièrement chez Mae (Maman) au village de la tribu Akha, Constance et Cyril décident de partager leur quotidien avec leurs visiteurs. En 2023, Pair et Alex rejoignent l’aventure. La Maison n’est pas seulement une homestay, c’est une grande famille, une communauté de Akhas, de Mahouts, d’éléphants, d’enfants, d’animaux... et deux "farangs" parmi les Thaïs.